Suspensions sur mesure

Référence: Dessiné par l’Atelier Sahli sàrl réalisé par La Fibre du Bois
Dimensions: sur mesure selon vos besoins la suspension est d’abord dessiné puis chiffré avant validation, fils recouvert de tissus, nombreuses teintes à choix
Matériaux: plusieurs essence de bois à choix votre souhait final
Prix: A valider selon le projet

Sur commande

De l’esquisse à la réalisation

Bureau avec mobilier sur mesure

L’entreprise BJ Beati peinture à Grandson, m’a mandaté pour repenser leur bureau en showroom.

Leur objectif était de créer un espace qui puisse servir à la fois de bureau pour leur équipe et d’espace de conseil personnalisé pour leurs clients. Pour répondre à leurs besoins, j’ai opté pour une grande table centrale qui peut accueillir jusqu’à 4 personnes pour travailler mais offre également une place pour du conseil à la clientèle. La hauteur de la table et le choix des chaises ont été soigneusement réfléchis afin de permettre aux collaborateurs de passer facilement de la position assise à debout tout au long de la journée. 

Nous avons également conçu une bibliothèque qui offre un espace de rangement pour les classeurs d’un côté, tout en mettant en valeur les échantillons et les objets à vendre de l’autre côté. Pour rendre la jonction avec l’atelier de fabrication plus discrète, nous l’avons intégrée harmonieusement à l’aménagement. De plus, le mobilier a été conçu de manière à pouvoir évoluer avec les besoins de l’entreprise dans le temps.

Dans le futur, nous prévoyons d’ajouter des volets coulissants pour afficher des plans aux murs et d’augmenter la surface de rangement au-dessus du meuble en ajoutant une échelle coulissante le long de la face. Cette conception évolutive dans le temps permettra à BJ Beati peinture d’optimiser l’espace et de créer un environnement fonctionnel et esthétique en fonction de leurs besoins.

Chaque surface a été pensée comme un échantillon grandeur nature.

Cuisine sur mesure

De nature très conviviale, mon client souhaitait pouvoir cuisiner pour sa famille et ses amis et les recevoir dans un lieu qui lui ressemble. L’agencement de l’ancienne cuisine n’était pas assez fonctionnel ni épuré. La configuration de l’espace ne permettait pas d’agrandir la cuisine. Nous avons décidé de créer une barre de cuisine sur toute la longueur avec des rangements haut avec un tablar qui court sur toute la longueur ainsi que le plan de cuisson et l’évier. Sur la partie opposé les fours à hauteurs se sont inscrit dans un bloc. Un mur aimanté, remplaçant l’ancien tableau métallique, permet d’y inscrire sa liste de commission et d’y glisser quelques photos de famille. Les couteaux ont été inséré dans le plan de travail afin de les avoir sous la main lorsque de délicieux plats sont concoctés. Chaque chose a pris sa place dans la cuisine et rend le tout très opérationnel tout en étant conviviale.

 

 

 

 

 

 

Rénovation rez-de-chaussée

Dans une maison individuelle, les clients souhaitent créer une unité au rez-de-chaussée de leur habitation. L’étage a été modelé afin de redéfinir les espaces et de clarifier la circulation. Du mobilier sur-mesure a été créer pour permettre d’optimiser les rangements mais également de réunir les espaces de vie. La dissimulation d’une porte en armoire permet de circuler librement du bloc. Un enduit à la chaux a été réalisé sur les murs, ce qui se marie très bien avec le parquet à bâton rompu. Des carreaux de ciment avec insert en mosaïque ont été dans le hall et dans la cuisine. Une tablette en béton teinté souligne le foyer existant et relie le salon et la salle à manger. Une alcôve permet de se blottir au coin du feux et savourer les soirées hivernales.

Suite parentale

Dans une maison de caractère datant du 19ème, les clients souhaitent créer dans les combles une suite parentale confortable et indépendante. L’espace, non chauffé, fait office de salle de jeu pour les enfants. La lumière arrive par une tabatière et un petit velux. Le projet prévoir d’accueillir une chambre, une salle de bain et un dressing. Une large ouverture est créé en toiture afin d’accueillir un balcon baignoire, ce qui laisse entrer une belle lumière et permet de contempler. Lorsque le temps est clément on voit même le Mont-Blanc. L’ajout au Nord de deux grand velux viennent combler l’apport en lumière de l’espace. Pour répondre à la carrelingue riveté du bloc sanitaire, un caillou a été choisie en carrière dans lequel ont été creusé les deux vasques de la salle de bains.